Vos témoignages

Nos retraités témoignent sur leur passage à la retraite.

Passage à la retraite

J’ai toujours aimé m’occuper des autres…

« Cela fait 11 ans que je dirige l’association, que je propose les activités et que j’accompagne mes adhérents partout. Cette association me prend beaucoup de temps en plus de mon rôle d’élue à la mairie de Portet mais je suis quelqu’un d’actif. J’avais une vie active assez mouvementée, toujours dans l’encadrement des personnes qui est une vraie passion pour moi. Le passage à la retraite s’est donc très bien passé.

Je fais de la danse de salon et de la gymnastique toutes les semaines. C’est mon truc à moi. »

La présidente du Club Florida à Portet-sur-Garonne.

La pétanque et les copains…

«  15 ans que je suis à la retraite et je ne le regrette pas. Je n’attendais que ça. Je savais que la retraite sera une partie de plaisir. Aujourd’hui, les activités c’est pétanque avec les copains presque tous les jours. »

Jacques, 75 ans.

77 ans : toujours en forme !

« Je suis à la retraite depuis 21 ans, j’ai eu la chance de vivre mon passage à la retraite en même temps que mon mari, lui à 60 ans et moi à 55 ans. Le passage a été très facile, j’ai commencé à faire de la gymnastique, de la piscine, de la randonnée et j’ai réussi à embarquer mon mari dans mes activités.

Nous avons une activité tous les jours depuis 21 ans. À 77 ans je suis en pleine forme et active. On a choisit de vivre à proximité des commerces et des zones d’activités pour pouvoir tout faire à pied. Depuis peu, nous prenons des cours d’informatique avec la mairie de Toulouse. 

Mon mari était président d’association durant 4 ans. Le monde associatif nous a permis de maintenir une activité et d’être impliquée dans une vie locale. À l’heure actuelle, nous ne sommes plus qu’adhérents, nous ne souhaitions plus gérer la partie administrative. »

Mme Moisset, membre de l'association ASTORS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *