Les services en ligne, des plateformes de financement dédiée aux seniors

Services en ligne

Passé un certain âge, il devient compliqué d’obtenir un financement par le crédit. Les banques deviennent de plus en plus frileuses à l’idée de prêter de l’argent aux seniors de plus de 65 ans. En effet, lorsque le questionnaire médical présente un risque potentiel, les banquiers se refusent à débloquer des fonds. Heureusement, il existe d’autres solutions qui s’adaptent à tous les profils.

 

Depuis quelques années, les services de crédit et d’assurance en ligne se développent. Ces différents services se multipliant, chacun d’entre eux à choisi de se spécialiser auprès d’une cible différente. De nombreux services en ligne se sont donc développés autour des solutions personnalisées pour les seniors.

 

Des solutions de crédits personnalisées

En choisissant d’utiliser une plateforme de financement exclusivement dédiée aux seniors, il est possible de pouvoir bénéficier d’un crédit jusqu’à l’âge de 95 ans. Proche de la centaine, difficile d’imaginer trouver une telle offre dans sa propre banque. Pourtant, ces solutions proposées par des services en ligne vous permettent de ne pas avoir à changer de banque. Des accords sont passés entre les différents services et les banques des clients pour que le crédit soit contracté en leur sein.

Pour en bénéficier, il suffit de prendre contact avec un courtier proposant des solutions de crédits personnalisées. Ces services ont besoin de connaître les différentes informations concernant votre projet, savoir de quel patrimoine vous disposez et si vous avez des crédits déjà en cours. A partir de ces différents éléments, le courtier spécialisé sera en mesure de trouver l’offre de financement la plus avantageuse et qui correspond le mieux à votre profil.

Les informations fournies sont transmises à des experts qui s’occupent de trouver la solution qui permettra de répondre à la demande de prêt en fonction des garanties proposées par l’emprunteur. Une fois la meilleure solution trouvée, le courtier s’occupe d’envoyer une simulation de prêt au client qui aura donc 10 jours de réflexion avant de devoir faire part de sa décision.

 

L’assurance de prêt

L’assurance de prêt n’est pas obligatoire, mais il est difficile d’obtenir un prêt sans disposer d’une assurance emprunteur.

Dans cette situation, difficile de pouvoir souscrire une assurance de prêt directement auprès de son banquier. Ce dernier n’accepte de fournir un financement que dans le cadre d’un crédit hypothécaire qui se base sur le patrimoine de l’assuré. Dans le cas où l’emprunteur ne serait pas en mesure d’assurer le remboursement intégral de son emprunt, la banque récupérerait alors une partie de son capital afin de se rembourser.

Si le crédit hypothécaire ne convient pas à l’emprunteur, il reste malgré tout des solutions d’assurance de prêt auprès d’assureurs spécialisés. Il s’agit là d’une délégation d’assurance faite par la banque à un assureur externe qui s’occupe d’assurer le prêt. Afin de trouver ces assureurs spécialisés, il est recommandé de passer par un courtier comparateur qui sera le plus apte à vous orienter.

 

Posez-nous toutes vos questions en passant par notre formulaire de contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *