La Longévité des Seniors

Alors que certains scientifiques cherchent sans relâchent à trouver un remède pour guérir d’Alzheimer et des maladies graves qui se développent essentiellement avec l’âge, d’autres cherchent à comprendre comment certains seniors peuvent profiter d’une deuxième jeunesse.

Quatre seniors en bonne santé sur un banc

Les secrets d’une telle longévité

De nombreuses études ont traité la question de la longévité des seniors. Pour la plupart d’entres elles, il a été démontré que le travail faisait la santé.

Mais “travailler” ça n’est pas forcément travailler comme lors de sa vie active, c’est aussi faire de l’exercice régulièrement et savoir s’entourer d’autres personnes pour discuter et continuer de pratiquer une certaine activité physique.

Etre accompagné de plusieurs personnes constitue une véritable source de bonheur. Les études montrent que les personnes ayant une vie riche et stimulante au niveau cognitif ont moins de risque de développer des maladies liées à l’avance en âge. L’aspect social est donc un facteur de longévité essentiel afin d’éviter tous déclins de sa personne.

Enfin, adopter un régime diététique à base de fruits, de légumes, de féculents, de fromage et de poisson tout en limitant les quantités de viande, favorise un bon vieillissement des personnes.

Pour pouvoir mettre en pratique ces conseils, il est évident qu’avoir accès à des résidences personnalisées ou des maisons de retraite permet de rencontrer plus facilement d’autres seniors et de pouvoir pratiquer des activités physiques régulières. Néanmoins, tout cela à un coût et la longévité des seniors pose encore des problèmes de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *