Pourquoi choisir un appareil auditif rechargeable ?

Souvent peu informés sur les innovations en matière de prothèses auditives, les séniors ne savent pas toujours vers quels appareils s’orienter quand vient pour eux, le moment de s’équiper.

Depuis 2008 sont commercialisés des appareils auditifs rechargeables. Ecologiques et économiques, ils présentent de nombreux atouts. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes intéressés à ce type d’aide auditive, véritable innovation technologique pas toujours recommandée par les audioprothésistes.

Moins cher qu’un appareil auditif classique

Un appareil auditif fonctionnant à piles nécessite que ces dernières soient fréquemment changées. Sollicitée toute la journée, la prothèse auditive a une autonomie limitée. Une personne portant ce type d’appareil doit envisager un budget annuel de piles avoisinant les 100 euros. Un coût non-existant pour les appareils auditifs rechargeables qui ne demandent qu’à être chargés durant la nuit pour être à nouveau efficaces dès le lendemain.

L’appareil rechargeable représente donc un avantage financier non-négligeable.

L’impact écologique

L’usage d’appareil auditif rechargeable contribue à la protection de l’environnement. Une batterie est en effet beaucoup plus écologique que des piles usagées qu’il faut régulièrement jeter et remplacer.

L’autonomie : un faux inconvénient

Critiqués pour leur soi-disant complexité, les appareils auditifs rechargeables ne sont pas particulièrement plébiscités par les audioprothésistes.

Les spécialistes de l’audition voient en cette avancée technologique une réduction de leur chiffre d’affaires de vente de piles. Néanmoins de plus en plus de fabricants commercialisent ce type de prothèse auditive.

Les modèles sans pile de chez Siemens

echarger-265x300Siemens fait partie de ces enseignes ayant développé des appareils auditifs rechargeables Siemens Pure B, Siemens Carat Bx, Siemens Motion Px et Siemens Motion Sx séduisent leurs utilisateurs pour leur qualité d’écoute et leur autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *