Quels sont les sites préférés des seniors ?

De plus en plus nombreux sur la toile, les plus de 50 ans sont des acteurs à part entière du web. Avec une moyenne de 45 mn par jour sur internet, nous nous sommes interrogés sur les sites que vous préférez et ce qui vous attire le plus sur le web.

Les réseaux sociaux et les forums

La communication est la raison principale de l’utilisation d’internet par un senior. Outre l’aspect pratique, avec la recherche d’information, c’est surtout le contact social que vous recherchez.

50% d’entre vous ont un profil sur les réseaux sociaux et participe activement au web social. Facebook et Twitter restent vos deux réseaux préférés, les autres réseaux comme Instagram ou Pinterest étant plus axés vers la photo et la vidéo, on y trouve moins d’échanges écrits.

Cependant, avec la masse d’information disponible sur la toile, vous êtes 37% à aimer faire des recherches sur Google notamment. Tutoriel de cuisine ou encore de bricolage, évènement historiques ou actualités, vous êtes curieux et vous savez où trouver l’information.

Ce n’est pas tout, l’échange d’informations ou d’avis vous intéresse également, c’est pourquoi vous êtes 30% à faire partie d’une communauté et à animer des forums de discussions, que se soit Doctissimo ou encore des sites comme Tripadvisor, vous avez un large choix de forums.

Enfin, 29% surfent sur le net pour occuper leur temps libre.

Les sites de vidéos en ligne

Youtube, Dailymotion ou encore Vimeo, vous êtes des grands amateurs de ce type de contenu. Les plus de 65 ans sont environ 10% à regarder des vidéos en ligne que se soit des tutoriels, des podcasters ou des vidéos humoristiques. On peut citer aussi les sites de replay comme M6 replay par exemple ou Play TV, où vous regarder les reportages ou les émissions que vous n’avez pas pu voir à la télévision.

Les sites d’écoute de musique en ligne sont en revanche loin derrière, les seniors préfèrent en général écouter la radio sur internet plutôt que d’aller sur Spotify ou Deezer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *