2 applications pour vous aidez à mieux dormir

Beaucoup d’entre vous m’ont parlé des problèmes de sommeil qu’ils rencontrent. En France, nous sommes 20 millions à souffrir de ce type de troubles et c’est aussi ce qui nous place en tête des consommateurs de somnifères.

Aujourd’hui, nos smartphones et nos tablettes nous permettent d’avoir accès à des outils qui peuvent nous aider à améliorer notre qualité de sommeil. En effet, beaucoup d’applications payantes ou gratuites, mesurent vos mouvements pendant que vous dormez et analysent les phases profondes de sommeil. Vous avez la possibilité de programmer le réveil en fonction des ces phases afin de vous réveillez en douceur mais aussi de suivre la progression de votre sommeil.

Sleep as Android

La plus téléchargée sous Android

Cette appli propose de programmer votre réveil au moment où vous êtes dans un sommeil peu profond, vous vous réveillez en douceur. Vous pouvez aussi suivre l’évolution de votre sommeil via des graphiques et enregistrer les sons durant votre sommeil. La dernière option peut également vous permettre de détecter les apnées du sommeil. Enfin, les développeurs ont mis en place des options supplémentaires qui peuvent intéresser certains d’entre vous comme des réveils personnalisés qui vous proposent de résoudre une addition au levé pour voir si vous êtes bien réveillés.

sleep as androidsleep as android 2

 

 

 

 

 

Téléchargeable sur Google Play store, 2.39 €.

 

 

Sleepbot

Simple et efficace

Pour l’avoir moi-même testé, je trouve Sleepbot assez facile à prendre en main. On sélectionne via trois boutons les modes que l’on veut activer puis on pose le téléphone sans l’éteindre, sous l’oreiller. On retrouve les même fonctionnalités de bases que sur Sleep as Android : le suivi des phases de sommeil, le réveil intelligent et l’enregistrement des sons.

sleepbot sleepbot 2

 

 

 

 

 

 

 

Téléchargeable sur Google Play et Apple store, gratuit.

 

Bien sûr, il est déconseillé de fixer un écran avant de se coucher car cela stimule votre cerveau et ne vous aide pas à trouver le sommeil, mais une petite entorse est autorisée si vous ne faites qu’activer votre application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *