Band : le nouveau bracelet connecté de Microsoft

En ce lundi, nous voici de retour avec des objets connectés, la grande tendance cette année.

C’est le bracelet Band de chez Microsoft qui a retenu notre attention, un outil qui pourrait devenir un véritable objet du quotidien, surtout pour les seniors.

Brand microsoft

Contrairement aux nouvelles montres digitales des géants de la technologie, il s’agit ici d’un bracelet connecté même si effectivement il peut afficher l’heure. Au niveau de ses fonctionnalités on retrouve un capteur du rythme cardiaque, des dépenses caloriques, de surveillance du sommeil et bien sûr une option GPS. Vous trouverez également un capteur UV pour mesurer votre exposition au soleil et une petite nouveauté le capteur de stress.

Brand microsoft 2

On trouve également un assistant vocal qui vous rappelle par exemple vos rendez-vous, vos prises de médicaments ou encore répond à vos recherches sur internet. Microsoft annonce une autonomie de 48h, à voir avec les futurs tests si la batterie tient ses promesses.

Le principal atout de ce bracelet c’est sa compatibilité avec tous les systèmes d’exploitation, IOS, Android et Windows phone. Alors que Samsung ou Apple développent des produits uniquement liés à leur marque, Microsoft propose un produit grand public accessible à tous.

L’écran reste raisonnable, 1,4 pouces, le band résiste à l’eau et à la poussière mais n’est pas immersible. La navigation intuitive avec de grandes icônes permet de lire les informations très facilement. Les notifications de votre smartphone peuvent aussi arriver directement sur votre bracelet.

Aux États-Unis, il est commercialisé à 199 $, on ne connait pas encore le prix pour le marché européen ni la date de sortie mais il se pourrait que ce bracelet révolutionne le marché actuel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *