boutique senior

1 senior sur 4 âgé de plus de 65 ans chute chaque année. Parmi ces 2 millions de personnes qui perdent l’équilibre, 10% subissent une lésion traumatique (traumatismes crâniens, foulure…) , 5 % une fracture (en particulier celle du col du fémur), et 9 000 décèdent des suites de leur chute.

Préserver sa santé avec Prevenchute, une boutique au service des Seniors

Face au risque de chute à domicile qui s’accroit avec l’âge, et aux conséquences sur la santé d’un sénior, il existe des solutions simples pour aménager son domicile, et sécuriser ses déplacements.

C’est le but que s’est fixé Prevenchute, une boutique senior spécialisée dans les aides techniques et les articles pour prévenir les chutes à domicile, ou la perte d’équilibre à l’extérieur, et préserver la santé des seniors.

Facilement accessible par internet, ce magasin en ligne spécialiste de l’aide au senior, regroupe en fonction des pièces de la maison ou de l’activité, tous les objets utiles pour sécuriser le quotidien d’une personne âgée et assurer un maintien à domicile en pleine santé.

Quels sont les aménagements du domicile d’un senior à privilégier ?

Prevenchute vous propose dans sa boutique senior plusieurs solutions pour aménager le domicile d’un senior et limiter le risque de chute. Vous trouverez ci-dessous les aménagements prioritaires à privilégier.

Aménager la salle de bain d’un sénior :

La pièce à risque de chute élevé pour un senior est la salle de bain à cause du sol mouillé. L’installation d’un siège de bain ou d’un siège de douche, d’un marchepied, et de barre d’appui permet de diminuer le risque de perte d’équilibre lors des transferts dans la baignoire ou la douche.

Sécuriser les déplacements à l’extérieur

La perte des repères, et la présence de dénivelés extérieurs (trottoir, marche, seuil de porte) peuvent provoqués la chute d’une personne sénior, et avoir de graves conséquences sur sa santé.

L’usage d’un déambulateur, ou d’un chariot de course à pousser permet de disposer d’une aide à la marche, tout comme l’installation de rampe d’accès ou rampe de seuil.

Assurer la communication du sénior avec ses proches

En cas de chute la nuit, même en pleine santé, il peut être difficile à cause du choc de retrouver tout ses esprits, et de prévenir un proche pour venir en aide ou tout simplement être rassuré.

L’utilisation d’un téléphone sans fil, d’un téléphone à détection de chute, ou d’une téléassistance peut éviter de rester immobiliser plusieurs heures par terre avant l’intervention des secours.